Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

Lettre ouverte aux élus de l'agglomération

26 Février 2016 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT

Madame, Monsieur,

Dans quelques jours vous allez prendre une très lourde décision pour l’avenir de notre agglomération et de ses habitants.

En effet, vous allez devoir décider de l’application de la nouvelle taxe (TEOM) qui s’appliquera à l’ensemble des Sambriens.

Au nom de Réinventons Maubeuge, je tenais à faire connaitre mon point de vue sur cette proposition à l’exécutif d’agglomération.

A ce jour, nos habitants souffrent déjà d’une très lourde fiscalité. Celle-ci est d’ailleurs l’un des éléments majeurs de notre manque d’attractivité.

Alourdir à nouveau la taxation locale n’est pas acceptable et sera vécue comme une véritable sanction par nos concitoyens.

Au lieu de privilégier le volet fiscal, je vous suggère de demander à l’exécutif d’agglomération de mettre en place un plan d’économies sans pour autant dégrader le service public fourni à nos concitoyens.

Nous vous avons récemment apporté nos premières propositions liées à la valorisation des déchets verts génératrices de plusieurs millions d’euros d’économies pour la collectivité, avec un service amélioré pour le bien nos concitoyens (Document ci-joint).

D’autre part, il est possible de faire des économies dans bien d’autres domaines sans impacter les services aux habitants :

  • La gestion de l’eau, dont le passage en régie serait à fortiori générateur d’économies.
  • La renégociation du contrat du centre aquatique avec Récréa. En effet, est-il acceptable de ne pas leur demander de loyer ?
  • La révision des coûts de gestion du Pôle Régional de Musique Actuelle !

Votre responsabilité est grande, les Sambriens comptent sur vous, il faut leur éviter de nouvelles déceptions et montrer que la gestion de l’agglomération se fait dans le but d’améliorer leur quotidien !

Bien à vous ;

Jean-Pierre ROMBEAUT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> Pour avoir travaillé plusieurs décennies à l’agglo (au départ le SIBS puis le SIVS et enfin le SMVS) je peux dire qu’il y a un gaspillage énorme !<br /> Il faut être dedans pour s’en apercevoir, des gens (surtout les chefs) sont des incapables notoires, surpayés de surcroit et qui jouent de leur petit galon, qui plus est protégé par la direction qui se sert de ses gugusses !<br /> Bien entendu, si vous dites haut et fort à ses chefs et la direction que nous allons droit dans le mur, c’est aussitôt les représailles !!!!<br /> En sommes, il faudrait aux contribuables que nous sommes, voir l’envers du décor et croyez-moi ils tomberaient de très haut !<br /> L’agglo et ses dirigeants de gauche sont des gouffres sans fond ; il est plus que temps de mettre un terme à leurs agissements totalement irresponsables.<br /> Cordialement.<br /> <br /> Un contribuable en colère !
Répondre