Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

L’esprit d’abandon des élus de l’Avesnois

7 Septembre 2007 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Locales

Cet esprit d’abandon de notre territoire n’est certes pas nouveau, il remonte à plus de trente ans, mais il est de plus en plus inacceptable au fur et à mesure de la paupérisation de nos concitoyens.
 
Comment peut-on accepter aujourd’hui la disparition de notre TGI et de l’économie qu’il provoque sans rien dire, tout comme hier la fin de non recevoir à la demande d’effectifs de policiers supplémentaires ou encore l’absence de désenclavement de l’avesnois par la RN2 à 4 voies et le TGV.
 
Il n’y a qu’une seule réponse à cela, les élus locaux ne savent et ne veulent pas se battre car ils doivent selon eux leur mandat à l’investiture de leur parti et doivent donc être fidèle à celui-ci.
 
Ils oublient qu’ils ont été élus par nos concitoyens et non pas par leur mouvement politique. Vouloir changer les choses implique de faire des sacrifices, et de se mettre en danger.
 
A quelques mois des municipales, tous les élus sont à l’abri pour obtenir, soit l’investiture, soit pour faire le moins de bruit possible en attendant la campagne municipale.
 
Il faut que les choses changes dans l’Avesnois et je compte bien y prendre ma part.
 
Bien Cordialement
Jean-Pierre ROMBEAUT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article