Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

SAUVONS l’AVESNOIS

27 Juillet 2006 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Locales

Je désirais réagir, suite à l’article parut le 22 juillet, concernant les déclarations de messieurs Herbeuval et Decagny en réaction au propos de Rémi Pauvros sur les subventions européennes.

 En politique, il faut autant que faire se peut parler vrai et non pas se renvoyer puérilement la balle pour défendre le bilan de tel ou tel. Car dans ces conditions on obtient immanquablement une montée des extrêmes.

 Force est de constater que les 70 millions d’euros de subventions pour le Hainaut Français sont plus qu’insuffisants.
 Depuis 30 ans et ceci quelques soient les politiques au pouvoir en France ou dans notre arrondissement , nos concitoyens souffrent terriblement.

 Cela n’a que trop duré, le gouvernement Français doit tout faire pour aider notre arrondissement. Certes des choses ont été faites à l’instar des zones franches, malheureusement les politiques locaux n’ont pas su les utiliser et en tirer parti pour attirer des entreprises.

 Si l’Europe ne nous aide pas davantage et il est fort à parier que ce sera le cas, il faut que l’état le fasse sans tarder au titre de l’aménagement du territoire, car il est seul responsable et coupable de la faiblesse de la subvention européenne dont il a la charge des négociations.

 La proximité avec le vote des français sur la constitution et qui a fort heureusement signifié son rejet par les français, ne peut être un argument recevable qui expliquerait le montant dérisoire de la subvention.
 En effet, il faut tout de même rappeler que le rapport de force ne peut être qu’en notre faveur face à la commission et ceci au vu de la manne financière que nous apportons à l’union et qui est d’ailleurs bien supérieure à ce que nous obtenons.

 Au lieu de se diviser pour savoir qui est le coupable, il vaudrait mieux s’unir tous ensemble pour sortir de l’ornière.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
vous ête ki exatement?? votre blog est pas mal du tt<br />  
Répondre
J
bonjour;<br /> Je vous remercie du compliment, je suis simplement un militant gaulliste de 31 ans qui désire faire renaitre la flamme de la France éternelle.<br /> Je milite au sein du mouvement Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan (député-maire de Yerres).<br /> Je suis responsable départemental de ce mouvement pour le Nord ainsi que pour l'avesnois ou je suis né et qui est un territoire laissé à l'abandon par des hommes politique sans conviction.<br /> Si vous désirez de plus amples renseignements , je vous invite à me contacter sur mon adresse e-mail: jeanpierre.rombeaut@free.fr ou sur mon site internet www.debout-avesnois.com<br /> bien cordialement;<br /> jean-pierre ROMBEAUT