Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

Déclaration de Candidature aux Elections Législatives

18 Février 2007 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Locales

 Comme vous le savez peut-être, j’ai décidé d’être candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin 2007 dans la 23éme circonscription du Nord, en compagnie de Marie-Christine MATHIEU, conseillère municipale à Elesmes qui a accepté d’être ma suppléante.

 Depuis plus de trente ans, l’offre politique locale constituée de fonctionnaires ou de professionnels de la politique n’ont pas permis de sortir notre territoire du déclin dans lequel il est entré avec le premier choc pétrolier.

 Je ne fais pas partie pour ma part du sérail et de la petite caste des grands partis nationaux ou de celui des extrêmes qui posent souvent les bonnes questions mais y répondent par du populisme.

Issu du monde du privé, je veux offrir une autre vision de la société, alliant la défense des services publics, le développement de l’entreprenariat, la défense des hommes et des femmes qui font la richesse de notre nation ainsi que la sauvegarde des grands acquis sociaux issus du gaullisme que sont les retraites et la sécurité sociale.

 Mes trois engagements sont les suivants :
-  Etre porteur d’un véritable projet gaulliste et républicain, permettant à notre pays de redevenir un état fort et respecté ou l’on ne brade plus les services publics, et ou l’on met en place un plan global de développement de l’emploi avec comme mesures phare :
       L’exonération de charge du 1er emploi des entreprises de moins de 10 salariés,
     •  La TVA sociale (permettant de réduire le cout du travail),
     •  l’Actionnariat salarié à hauteur de 15% du capital,
       La remise en cause de la gestion de l’euro qui pénalise nos entreprises,
     •  Relance de la recherche publique

-   Etre le défenseur de la Sambre-Avesnois face au gouvernement (Manque d’effectifs de la police nationale, déliquescence du service public dans le territoire), mais aussi être un véritable promoteur de nos atouts face à l’ensemble des entreprises nationales et multinationales.

-   Etre à l’écoute constante de mes concitoyennes et concitoyens, comme j’ai commencé à le faire depuis plus de 3 ans, de manière à les aider dans leurs démarches face aux différentes administrations, organismes ainsi que leurs difficultés du quotidien.

 

 Comme prés de 70% des électeurs de notre circonscription, j’ai voté NON à la Constitution Européenne, hors la plupart des candidats en lice dans notre circonscription à l’image de l’UMP et du PS ont fait campagne pour cette constitution.

 Les grands partis essayent de nier ce vote, ils ont déjà déclaré vouloir faire voter cette constitution au lendemain des législatives par le nouveau parlement élu.

 Il faut donc impérativement des représentants du NON à l’assemblée pour faire échouer ce déni de démocratie.

Dans ce combat difficile, je mettrai toute mon énergie à votre service.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article