Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

Maubeuge, toujours plus de ralentisseurs.

10 Mars 2007 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Campagne Présidentielle

Il est effarant de voir le nombre de ralentisseurs qui ont été ajouté dans notre ville durant les 6 dernières années et ce la continue en s’amplifiant.

 Cela à commencé rue du grand ou les coussins berlinois sont extrêmement cassant, puis ce fut au tour de la rue des crosseurs ou les plateformes surélevées font bondir les voiture même à très faible vitesse et dorénavant c’est au tour du boulevard des rois de France ou l’on aura désormais (quand les travaux qui durent depuis des mois seront finis) une plateforme tous les 50 mètres.

  Même si je ne remets pas en cause l’importance de la sécurité routière et des piétons, néanmoins l’utilisation à outrance des ralentisseurs est nuisible, tant pour les femmes enceintes que les personnes souffrant du dos.

 Il vaut mieux selon moi utiliser la dissuasion des radars achetés par la ville, que de mettre en danger nos concitoyens qui sont obligés de circuler. Sans bien sur utilisé ces radars comme vache à lait comme le fait allégrement l’état sur notre territoire, mais plutôt comme élément éducatif avec laissant une marge d’une quinzaine de km/h. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai aussi demandé la présence accrue des policiers municipaux, non pas dans une démarche répressive, mais dans un cadre de prévention et d'éducation. Malheureusement, cela n'a pas été suivi comme je le souhaitais.  Je précise également ce que j'avais demandé et qui me paraît être quelque chose d'envisageable à terme: réduction de la vitesse par des aménagements type terre-pleins (fleuris, plantations de petits arbustes), signalisation au sol interdisant les dépassements et marquants des places de parkings, remplacement de l'éclairage actuel par un éclairage moderne, réduction de la voie centrale par l'aménagement des trottoirs. 3 endroits doivent, à mon sens, privilégier et obliger les ralentissements: dans la courbe en face des Halles, à l'intersection de l'Allée Verte et à l'entrée de la cité des Jardins. Dernière touche: interdiction de circulation aux poids lourds et aux transports en commun,<br /> LA RUE DES CROSSEURS<br /> est bâtie sur une zone marécageuse ! Bonjour les vibrations et les fissures dans les plafonds, si tu veux un exemple passe à la maison, j'habite au  47. Rémi, à qui je me suis adressé en réunion publique, m'a bien entendu sur ces projets ...Bon week end, bien amicalement,<br />  <br /> <br /> ERIC<br />  <br />
Répondre
J
Bonjour Eric;<br />  <br /> <br /> Je prends bien note, je crois effectivement qu'il n'y a aucune raison de laisser circuler des camions rue des crosseurs, hormis pour les livraisons.<br />  <br /> <br /> En ce qui concerne les bus, comme tu le sais sans doute je suis partisan de les remplacer par des minibus, accompagné par un plus grand nombre de passage.<br />  <br /> <br /> Bien cordialement ;<br />  <br /> <br /> Jean-Pierre ROMBEAUT<br />  <br /> <br />  
R
Bonjour Eric;<br />  <br /> <br /> Il y avait effectivement des problèmes d’excès de vitesse dans la rue des crosseurs comme dans la rue du grand bois.<br />  <br /> <br /> Je ne remets pas en cause la sécurisation de ces rues, mais le moyen qui est utilise pour ce faire.<br />  <br /> <br /> Je crois pour ma part qu’il est beaucoup plus efficient d’utiliser les radars municipaux, de manière éducative avec donc une marge conséquente de 15 km/h, en étant présent dans cette rue tout d’abord 2 fois par semaines pendant un mois, puis 2 a 3 fois par mois.<br />  <br /> <br /> Les autres solutions comme les ralentisseurs ou coussins berlinois, me semblent bien trop dangereuses pour les personnes, surtout lorsqu’il a obligation d’y circuler tous les jours. Seul des plateaux surélevés, comme celui du Boulevard Jean de la Fontaine devraient être selon moi réalisable.<br />  <br /> <br /> Mais tu as parfaitement raison, il faut demander l’avis de nos concitoyens, je le ferais.<br />  <br /> <br /> Bien Cordialement ;<br />  <br /> <br /> Jean-Pierre<br />  <br />
Répondre
E
Bonjour Jean-Pierre,<br /> J'ai plaidé pendant des années pour la sécurisation de la rue des crosseurs (en l'occurence, ma rue) et si tu avais été, comme moi, présents aux réunions de quartier, tu aurais pu te rendre compte que les riverains ont apprécié mes multiples interventions qui ont été quelquefois bien musclées. Aujourd'hui, je me félicite du travail réalisé dans cette rue que d'aucuns prenaient pour une autoroute ...  Tu peux d'ailleurs interroger les habitants pour te faire une idée.<br /> Cordialement, ERIC
Répondre
F
Enfin quelqu'un qui ose dire tout haut ce dont les gens se plaignent tous à Maubeuge... A moins que le Maire actuel n'ai des partenariats ave cles garages du coin.... Toutes les personens avec qui j'ai pu discuter de celà m'ont dit la même chose: on en à marre !Surtout a ugrand bois, ou même en passant a 15 km/h on dégomme littéralement sa voiture! une honte !
Répondre
J
Monsieur;<br /> Je vous remercie pour votre commentaire et espére pouvoir vous rencontrer durant la campagne législative.