Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

Commerce Maubeugeois : Ne mettons pas la charrue avant les bœufs !

7 Avril 2010 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Locales

Nous savons tous que le commerce en centre ville de Maubeuge est sinistré, ceci étant du à la concurrence des centres commerciaux des grandes enseignes, mais aussi à l’absence d’adaptation de notre ville à ce bouleversement.

 

Certaine villes de taille comparable à la notre l’ont compris, comme à Valenciennes ou un centre commercial de cœur de ville a été créé.

 

Créer des animations musicales en centre ville peut sembler à première vue une bonne idée, néanmoins il ne faut  pas que celles-ci soient gênantes et deviennent in fine un repoussoir, comme l’a été il y a quelques années le passage de l’avenue de France en zone piétonnière le samedi.

 

Comme nous le proposons depuis plusieurs années, la seule solution pour redynamiser le tissu commercial de notre ville est d’implanter un centre commercial de cœur de ville, non pas Eurasambre, mais un centre contigüe à l’avenue de France, avec parking sous-terrain gratuit.

 

A partir de là des animations choisies et ponctuelles deviendront un plus et pourraient attirer un public transfrontalier, mais de grâce ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

 

UPSA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article