Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

Le Leclerc à Feignies : Une nécessité !

22 Novembre 2012 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Locales

Depuis 10 longues années, les entrepreneurs du groupe Leclerc avalent des couleuvres : projet retoqué, rejeté ou renvoyé aux calendes grecques.

Et ceci pour quelles raisons: le commerce de centre ville de Maubeuge !

Nous sommes comme vous le savez d’ardents défenseurs du commerce de centre ville Maubeugeois qui est aujourd’hui moribond. Nous proposons d’ailleurs d’implanter un centre commercial de cœur de ville situé à proximité de l’avenue de France sur le modèle du centre commercial place d’arme de Valenciennes avec une enseigne attractive du type Fnac ou Virgin pour le relancer.

Néanmoins, nous ne voyons pas en quoi un supermarché Leclerc serait une menace pour le centre ville de notre commune. En effet il suffit de se comparer avec le Valenciennois qui compte 4 grands pôles commerciaux avec  2 Auchan, 1 carrefour et 1 Leclerc et tout cela pour 250000 habitants ce qui n’empêche pas son cœur de ville d’être attractif et florissant.

En Sambre nous n’en comptons que 2 pôles commerciaux, alors que notre bassin de population est de 220000 habitants sans oublier l’apport non négligeable de nos amis belges, qui sont légions dans nos hypermarchés.

La Sambre manque cruellement d’emplois et d’investisseurs, après avoir fait la bêtise de rejeter l’implantation du Center Parc en forêt de Trélon il a de cela 15 ans,  il serait inadmissible de la part de certain de nos élus rejeter de nouveau l’implantation d’un Leclerc à Feignies !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article