Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

Le Projet EURA-SAMBRE semble être de la poudre aux yeux

15 Janvier 2010 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Locales

Nous avons lu ce matin quinze janvier dans la presse régionale que la municipalité maubeugeoise envisageait d’implanter des commerces entre la gare et  la Sambre le long du boulevard de l’Europe.

 

La création de plus de 500 logements semble toujours être une bonne idée, car nous en manquons cruellement dans notre commune. Il reste bien sur à trouver le financement et surtout les locataires et propriétaire dans l’environnement fiscal extrêmement dur que nous endurons.

 

Le projet Eura-Sambre pour sa partie commerce, ne semble être ni plus ni moins

qu’une remballe des commerces existants du boulevard de l’Europe et ne pourra en aucun cas développer le commerce du centre ville (Place des Nation, avenue de France).

 

Bizarrement, nous n’entendons plus parler de la Patinoire et du Bowling, dont parlait notre premier édile depuis plusieurs années et qui nous semble t’il devaient s’implanter à ce même endroit.

 

Il manque bien à Maubeuge un centre commercial de centre ville, mais ça n’est pas en excentrant celui-ci que nous réussirons, il vaut mieux effectivement prendre exemple sur Valenciennes que sur Lille.

 

Faire un EuraLille à Maubeuge ne nous parait pas réalisable, il est préférable de  prendre exemple sur le « centre Place d’arme » en ayant un nouveau point d’attractivité fort à l’exemple de la FNAC.

 

Bien Cordialement,

JP ROMBEAUT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article