Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

Maubeuge, la stratégie dépensière ne semble pas s’arrêter !

29 Avril 2014 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Locales

Dans l’article parut ce matin dans la presse, 2 déclarations du nouveau maire de Maubeuge m’ont quelque peu interpellées.

Tout d’abord sur les indemnités versées aux élus qui sont encore supérieures à celles dévolues à l’équipe sortante ! Avec quelques 301 965,97 € annuel. Et pour seule excuse,  celui-ci déclare ne pas savoir combien il allait gagner en tant que maire.

Cela m’amène deux réflexions, soit il n’a pas connaissance du code des collectivités et là je crains le pire pour notre ville, soit il ment.  De surcroit, j’avais cru comprendre que son propre père avait occupé la même fonction durant 11 ans, étonnant qu’il ne lui ait pas donné l’information !

Ma seconde réflexion concerne l’audit légitime des comptes de la ville, qui est confié à un cabinet de conseil.  Comme l’avait fait Rémi Pauvros en son temps, il eut été plus intelligent de confier cet audit au Trésor public.  Cela permettait une transparence totale et un cout nul !

Pour l’heure, les économies ne semblent pas être la grande priorité !

Jean-Pierre ROMBEAUT

http://www.lavoixdunord.fr/region/arnaud-decagny-maire-de-maubeuge-depuis-un-mois-la-ia23b44386n2101662

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article