Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

Les Remparts un Espoir pour Maubeuge

24 Avril 2006 , Rédigé par ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Locales

        C’est avec regret et une totale incompréhension que j’ai appris le refus de la municipalité de porter les remparts de Maubeuge candidat à un classement de l’UNESCO.

        C’était une chance historique pour Maubeuge, en lui permettant ainsi d’avoir un aura international. Car c’est avant tout ce qui manque à Maubeuge, se faire connaître de manière positive, et attirer ainsi bien plus de tourisme.

        Le sujet du Zoo est en effet complètement indépendant du sujet des remparts, il est essentiel de le développer, mais ça n’est pas la surface supplémentaire qui en fera la qualité, mais au contraire la diversité des animaux , des attractions(animations, friandise, boissons,etc…) et surtout de la publicité qui en sera faite.

        Il est également regrettable que la municipalité n’ait pas eu l’idée d’aménager les remparts , comme cela a été fait au Quesnoy ainsi que d’aider bien plus efficacement l’association Renaissance Vauban, qui à elle seule ne peut tout faire.

        Je vous invite à consulter notre site http://www.debout-avesnois.com, ou vous pourrez trouver les propositions que nous avons développer pour relancer le tourisme dans l’Avesnois.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me rappelle un peu de vous quand je fréquentais DLR. Que j'ai quitté.  Et puis vous êtes du Nord, comme moi, qui ai passé ma jeunesse ç ROUBAIX. <br /> Je n'approuve pas votre édito c Nicolas SARKOZY. Je l'ai connu en 1975 quand il est arrivé à l'UDR rue de Lille pour s'occuper des "jeunes gaullistes" mouvement qui n'existait pratiquement plus. C'est moi qui ai eu en charge sa "logistique" et c'est ainsi que j'ai appris à l'estimer et à l'apprécier. C'est un hoùme de combat et s'il parle parfoiis - ce que vous lui reprochez - avec les mots de LE PEN, il faut qd même noter que ces mots sont ceux de tout le monde et ils expriment ce que pensent des centaines de  milliers de braves gens. Vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi les immigrés qui nous haissent - ils sont nombreux dans ce cas - restent  majgré tout chez nous. Sinon pour desatbiliser notre pays et imposer l''Islam, leur relogion, à celle de notre pays.  L'immigration choisie est une réponse à ce problème qu'il faut bien enfin traiter. Ce que je viens df'écrire est certes un peu sommaire mais comment faire autrement ? J'aborderai d'ailleurs cette question - La Loi aura alors été votée - dans mon prochain BLOG dont je vous signale toujours  la parution En tout cas félicitations pour la présentation de votre BLOG, moi je n'y parviens pas.<br /> Cordialement à vous<br /> G.L<br /> Savez vous ce qu'est devenu un nommé THUILLIEZ qui était S.féd. du Mouvement gaulliste - UDR puis ¨RPR - il y a trente ans . Merci.  <br />  
Répondre
J
bonjour;<br /> je vous remercie pour votre commentaire, je ne remets pas en cause l'Energie de Sarkozy, mais sa stratégie pour arriver au pouvoir<br /> Je suis bien sur pour l'immigration choisie, mais Sarkozy , ne l'est pas il me semble par conviction, mais par intelligence politique.<br /> voila ce qui me derrange.<br /> bien cordialement<br /> jp rombeaut