Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

Claude allégre et la perpétuité

24 Août 2006 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Nationales

Dans la dernière chronique en date de Claude ALLEGRE pour le magazine l’Express, l’ancien ministre de l’éducation Nationale traite le problème des condamnés à perpétuité.

Militant de toujours de l’abolition de la peine de mort il remet en cause la réclusion perpétuelle incompressible en indiquant que ces « forçats perpétuels » sont devenus des « fauves dangereux »  ou des « dépressifs profonds ».

Bien que je soit également opposé à la peine de mort et ceci pour la raison majeur que les erreurs judiciaires existent. Il ne faut donc prendre aucun risque de condamner à mort un potentiel innocent.
De surcroît on peut imaginer qu’un certain nombre de criminels ne soient définitivement perdu en considérant la vieille idée chrétienne de la rédemption.

Néanmoins je persiste à penser que tous les criminels ne sont pourtant pas récupérable, il suffit pour cela d’énumérer les noms de tueurs en série célèbres tels Marc Dutroux, Émile Louis, et bien d’autres pour se rendre compte que la réclusion perpétuelle incompressible est une bonne chose, car libérer de tel meurtriers multirécidivistes qui ont généré tant de souffrance serait insupportable et inacceptable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est plus que parfait.
Répondre