Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

L'élection régionale, reflet de notre malaise !

25 Mars 2010 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Locales

Les résultats des élections régionales avec comme point d’orgue l’écrasante victoire du clan lillois de M. Percheron et la défaite non moins cinglante de la Valenciennoise Valérie Létard  sont surtout marqués par l’incroyable abstention qui nous a touchés  avec près de 60%,  mais aussi par la quasi- absence de représentants de la Sambre et de l’Avesnois, dans le Conseil Régional , nouvellement élu .

L’abstention, à l’occasion de cette élection, encore plus présente au sein de notre arrondissement , est symptomatique de la défiance de nos concitoyens envers les partis, qui, guidés par leurs propres intérêts, en oublient notre territoire.

La quasi-absence de représentants issus de nos arrondissements  n’est qu’un symptôme supplémentaire du mal qui nous ronge.

Nous ne pourrons jamais compter sur des Parisiens, des Lillois ou même des Valenciennois pour nous aider, si nous ne prenons pas notre destin en main.

Si vous voulez enfin réagir, rejoignez l'union pour la Sambre et l'Avesnois , 9 rue du Grand Bois Maubeuge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> L'abstentionnisme est le premier "parti" de France. Il est composé de deux clans. Le premier est celui des gens qui méprisent non pas la politique mais les hommes politiques, nuance. Le second, le<br /> plus dangereux pour l'avenir et la cohésion du pays, c'est celui des gens qui se moquent éperdument de la cause collective, de la gestion publique, etc.<br /> <br /> Le jour où les hommes politiques resteront droits dans leurs bottes, seront animés de probité et d'équité dans l'intérêt général alors ils verront le premier groupe (re)galvanisé pour la chose<br /> politique.<br /> <br /> Quand au second groupe, quoi qu'il advienne, l'affaire est entendue.  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis parfaitement d'accord avec vous.<br /> <br /> Bien Cordialement,<br /> JP ROMBEAUT<br /> <br /> <br /> <br />