Blog de jean-pierre ROMBEAUT, Réinventons Maubeuge et la sambre

Notre territoire abandonné!

18 Mars 2010 , Rédigé par jean-pierre ROMBEAUT Publié dans #Prises de positions Locales

Nous nous réjouissons qu'un responsable local de l'UMP se rende compte que les partis politiques dominants ( l'U.M.P. et le P.S. ) ont sciemment abandonné la Sambre et l'Avesnois .

Cet abandon, mis en évidence par l'élection régionale ,n'est pas nouveau et dure depuis plus de 30 ans , Les élus locaux ,issus des grands mouvements, se sont succédé sans pour autant être en mesure de changer quoi que ce soit, ni de peser sur leur parti .

Pourquoi me diriez-vous?
 En tant que responsable politique, je me suis rapidement aperçu que nos élus préfèrent se battre pour leur investiture locale et donc ne désirent surtout pas déplaire à leurs dirigeants ..

J'en ai donc conclu qu'il fallait être libre pour pouvoir peser , une fois élu. Car, dés lors, il devient possible de déplaire sans avoir l'étiquette d'opposant politique.

Des exemples comme JL.Borloo à Valenciennes ou J.Wilmotte à Hautmont qui ni l'un ni l'autre ne faisaient parti d'un grand mouvement national durant leurs premiers mandats, nous montrent que ce chemin est possible et est sans doute le seul dans une situation comme la nôtre .
 
Pour construire un avenir à notre territoire, je vous invite à rejoindre l'UPSA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article